lundi 18 décembre 2017

UAV Show revient en 2018, les 10 et 11 octobre, pour une 5ème édition



Le salon des drones professionnels UAV Show a bien grandi. Pour la 5ème édition déjà, il revient en 2018 à Bordeaux avec le titre de rendez-vous français de référence. Le Japon sera à l'honneur de cette mouture 2018. 

Communiqué:

Déjà premier du genre en 2010, le salon UAV Show est désormais la convention de référence en France et en Europe pour tout ce qui concerne la recherche, le développement et l’utilisation de drones à des fins professionnelles.

En 2018, le salon sera organisé sur deux jours et une journée supplémentaire sera dédiée aux démonstrations en vol. Organisé par Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) et la technopole Bordeaux Technowest, l’UAV SHOW 2018 se tiendra les 10 et 11 octobre au Pavillon Pin Galant de Mérignac pour la partie salon BtoB, tables-rondes et conférences et le 12 octobre à Sainte-Hélène, aux portes du Médoc, pour les essais et démonstrations en vol. 
Pour l’édition 2018, les organisateurs ont décidé de mettre l’accent sur la « longue élongation ». En effet, les vols « hors vue » à grande distance constituent les enjeux technique, technologique, applicatif et réglementaire de demain. De surcroît, les participants se pencheront sur les applications telles que : le BTP, l’agriculture, la surveillance linéaire, la sûreté et la sécurité et débattront sur la réglementation européenne, en cours de préparation. 100 exposants sont attendus, dont un pavillon étranger avec plusieurs sociétés japonaises de drones. L’événement s’adresse principalement aux professionnels, utilisateurs des solutions et/ou des technologies drone. 
La zone d’essais de Sainte-Hélène (LF3327) accueillera les démonstrations en vol le 12 octobre. Située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la métropole bordelaise, la zone a été récemment équipée pour répondre aux exigences des tests de drones dans tous les scenarii prévus par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). 
UAV SHOW 2016 en chiffres: 75 exposants; 2.000 visiteurs professionnels; 30 conférenciers de haut niveau; 15 drones en vol (voilures tournante et fixe).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire