jeudi 25 janvier 2018

Chaleureuses retrouvailles à Pau pour les hélicoptéristes du 5ème RHC


Après 4 mois en opération extérieure au Sahel, le déploiement du 5ème Régiment d'hélicoptères de combat prenait fin en ce mois de janvier. C'était donc l'heure des retrouvailles à Pau !

Photo: Quentin Top/SudOuest.fr


Mettons un peu de côté l'actualité houleuse du monde, pour y préférer un peu de quiétude. Sont apparues ces derniers jours sur les réseaux (officiels...) quelques images de retrouvailles (... que je ne partagerai pas ici en intégralité) entre les hommes et femmes du 5ème RHC de Pau, et leurs proches.

Le régiment était en effet depuis septembre dernier parti pour un énième déploiement en zone sahélo-saharienne, plus précisément à Gao au Mali, dans le cadre de l'opération Barkhane.
Outre ces 150 hommes et femmes, le 5ème RHC y déployait plusieurs hélicoptères de manœuvre et d'attaque.

Rappelons-le, les hélicoptères sont une ressource essentielle sur ce théâtre grand comme l'Europe. Mais mis à rude épreuve par le désert, ils seraient bien inutiles sans les équipages et mécaniciens du régiment.

Et pour en apprendre plus sur ce déploiement (et voir de superbes images), je ne saurais trop vous conseiller la série d'articles réalisée par la journaliste Sophie Carbonnel au mois de décembre, envoyée spéciale au Mali pour Sud Ouest.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire