La Préfecture Maritime de l'Atlantique mène depuis la mi-journée des opérations de recherches au large des Landes après qu'une embarcation ait été découverte échouée sans occupant à bord. La Marine Nationale, l'Armée de l'air, la Sécurité Civile et la Gendarmerie fournissent des moyens.
Un bateau a été retrouvé ce mardi matin échoué à Hossegor, dans les Landes, sur la plage du Boîteux, sans occupant à bord. Une embarcation qui appartiendrait selon les médias à Pierre Agnès, le PDG de Quicksilver.
La Préfecture Maritime a aussitôt déclenché un plan de sauvetage, dont elle relaie depuis le déroulement sur les réseaux sociaux.
La Préfecture Maritime a aussitôt déclenché un plan de sauvetage, dont elle relaie depuis le déroulement sur les réseaux sociaux.
On découvre donc que des recherches sont effectuées avec l'appui de l'ensemble des moyens disponibles (les hélicoptères notamment, y compris des FS Air du "Pyrénées") sur la façade Atlantique.
Les recherches étaient toujours en cours ce soir.
Les recherches étaient toujours en cours ce soir.
[#operation] Moyens de sauvetage engagés : vedette SNS 208 @SauveteursenMer Vedette Côtière "Adour" Gendarmerie maritime @MarineNationale hélicoptère Dragon 33 Sécurité civile @Dragon_HelicoSC hélicoptère Caracal @Armee_de_lair hélicoptère sauvetage espagnol pic.twitter.com/HN2aoKnUaN— Premar Atlantique (@premaratlant) 30 janvier 2018
Relève des moyens alloués au dispositif de recherche en mer secteur plage du boîteux à Hossegor (Landes) @Prefecture40 : arrivée sur zone de la vedette sns 079 @SauveteursenMer et remplacement de l'hélicoptère Dragon 33 @SecCivileFrance par l'hélicoptère Ecu 64 @Gendarmerie pic.twitter.com/edE6hJt3p2— Premar Atlantique (@premaratlant) 30 janvier 2018
Renforcement du dispositif de recherches avec l'engagement de l'hélicoptère " Dauphin" de Service Public basé à La Rochelle de @MarineNationale pic.twitter.com/Hsut25A7ld— Premar Atlantique (@premaratlant) 30 janvier 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire