lundi 22 janvier 2018

Le GIFAS publie son catalogue 2018 des métiers et formations de l'aéronautique


Le Groupement des Industries Françaises Aéronautique et Spatiales (GIFAS) publie comme tous les deux ans son guide des formations aux métiers de l'aéronautique et de l'espace. Une cartographie claire et détaillée d'un secteur en forme, et qui pourtant, peine toujours à recruter.

Le GIFAS, rappelant que l'industrie aérospatiale dispose aujourd'hui d'un carnet de commandes rempli pour 5 ans, de perspectives de croissance encourageantes pour la décennie 2020, divise les métiers en 3 catégories professionnelles (Opérateurs et techniciens d'ateliers - Techniciens supérieurs - Ingénieurs et cadres). 
Il détaille l'offre de formation, et propose notamment des cartes de France détaillées des établissements d'enseignement (voir ci-dessous).

Consulter le guide ICI


Toutes les compétences sont recherchées, dans des domaines particulièrement concernées par la transformation digitale.

Des bureaux d'études à la production, en passant par la maintenance, la simulation ou le support, le catalogue 2018 du GIFAS se présente comme un document bien pratique de présentation de ces métiers finalement mal connus, mais si stratégiques pour le pays. Il aiguille surtout vers les formations adéquates.




CAP, BAC



BTS, DUT, Licences Pro



Diplômes d'ingénieurs et Masters





Aucun commentaire:

Publier un commentaire