mercredi 7 février 2018

A Poitiers, le RICM reçoit les 4x4 modifiés MassTech


Le Régiment d'infanterie de chars de marine de Poitiers a perçu en ce début d'année ses nouveaux véhicules tout-terrain, délivré par l'entreprise française Technamm MassTech. Ce 4x4 Toyota modifié pour les opérations extérieures a été commandé à 500 exemplaire pour l'Armée de terre.

Images: RICM de Poitiers / France 3.


Les marsouins du RICM de Poitiers ont fait partie début janvier des élus qui ont reçu dans l'Armée de terre de nouveaux 4x4. Il s'agit de Toyota Land Cruiser modifiée pour les besoins militaires par Technamm MassTech dans le sud-est de la France.

Ces véhicules viennent remplacer les vieilles - mais néanmoins légendaires - Peugeot P4. Attention, il ne s'agit pas du fameux VLTP (véhicule léger de transport de personne) commandé à 3700 exemplaires (des Ford Everest modifiés à Saint-Nazaire par ACMAT), mais ici du Technamm Masstech T4, en vérité une Toyota modifiée, qui sera perçu par l'Armée de terre à hauteur de 500 exemplaires. 

Pour plus de spécificités techniques, voir sur ce site plus spécialisé dans l'automobile, une fois n'est pas coutume ! 

La vidéos ci-dessous nous apprend également que l'année 2018 verra au RICM l'arrivée de nouveaux gilets de protection et des fusils d'assaut HK-416.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire