jeudi 22 février 2018

Concert pour les blessés de guerre à Mérignac 12 mars


Alors que l'Armée de terre vient de perdre deux spahis au Mali, ce sont deux Musiques des armées qui se réunissent le 12 mars à Mérignac pour un nouveau concert de soutien aux blessés de guerre.

La Musique des Parachutistes de Toulouse et la Musique des Forces Aériennes de Bordeaux s'associent pour un concert exceptionnel de soutien des soldats blessés en opération et des familles de militaires morts pour la France. 
Avec le contexte actuel et le durcissement des opérations qui en découle, de nombreux soldats de tous grades sont blessés ou meurent au combat. Les familles des soldats disparus ainsi que les militaires blessés en opérations méritent un soutien qui se prolonge dans le temps. 
Ce concert caritatif est organisé conjointement par la zone de Défense Sud-Ouest, l’ ONACVG (Officie national des anciens combattants et victimes de guerre) et la Ville de Mérignac, et célébrera plus particulièrement le centenaire du soutien apporté aux militaires blessés. 
Les spectateurs pourront, s’ils le souhaitent, effectuer des dons, qui seront reversés à TERRE FRATERNITÉ et au Bleuet de France. Les dons récoltés permettent de progresser dans la prise en charge et l’accompagnement des soldats blessés en opération (notamment l’achat de prothèses extrêmement coûteuses afin qu’ils puissent reprendre un semblant de vie et se reconstruire tant physiquement que moralement) et de mieux aider les veuves et orphelins par un accompagnement personnalisé ainsi que des aides financières.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire