lundi 30 avril 2018

Exercice Dark Dune à Cazaux... encore et toujours splendide


Grand spectacle au large de la dune du Pyla. Forces spéciales de l'US Air Force et de l'Armée de l'air se sont une nouvelle fois données rendez-vous en ce printemps 2018 pour l'entrainement au ravitaillement en vol des hélicoptères. 

Images - ©️Loïc Pédehontaà / CEAE


Il y a à peine plus de 4 mois, en décembre 2017, nous découvrions les images impressionnantes de l'exercice Dark Dune "n°2", impliquant des hélicoptères Caracal de l'Armée de l'air, au ravitaillement en vol avec des cargos américains au large de Cazaux, sur le bassin d'Arcachon (lien ci-dessous).

Eh bien l'Armée de l'air nous propose une nouvelle fournée de clichés, absolument fantastiques, prises lors d'une nouvelle mouture de cet exercice au mois d'avril.

Sur le blog: Images fantastiques des Caracal lors de Dark Dune #2 !


L'exercice "DARK DUNE 18" réunissait 2 MC130J de l' United States Air Force, 4 Caracal de l'escadron d'hélicoptères 1/67 "Pyrénées", 2 Rafale et 1 Reaper de l'Armée de l'air. Comme à l'habitude, l'objectif est de pouvoir agir dans la profondeur, grâce à la 3ème dimension.

On notera, outre le fait que ce spectacle devant la dune du Pyla doit être un plaisir absolu pour les yeux des passionnés, que l'Armée de l'air a mis à disposition des moyens remarquables. 4 Caracal, quand on connait le niveau d'engagement des appareils, est un chiffre impressionnant. Les Rafale arrivent de Mont-de-Marsan, et le drone Reaper (le seul basé en France) de Cognac. 

Dark Dune permet aux pilotes de l'EH 01.067 « Pyrénées » de valider leur qualification au ravitaillement en vol, de jour comme de nuit.
















1 commentaire:

  1. Bonjour et merci pour ces magnifiques photos.

    RépondreSupprimer