Grand spectacle au large de la dune du Pyla. Forces spéciales de l'US Air Force et de l'Armée de l'air se sont une nouvelle fois données rendez-vous en ce printemps 2018 pour l'entrainement au ravitaillement en vol des hélicoptères.
Images - ©️Loïc Pédehontaà / CEAE
Il y a à peine plus de 4 mois, en décembre 2017, nous découvrions les images impressionnantes de l'exercice Dark Dune "n°2", impliquant des hélicoptères Caracal de l'Armée de l'air, au ravitaillement en vol avec des cargos américains au large de Cazaux, sur le bassin d'Arcachon (lien ci-dessous).
Eh bien l'Armée de l'air nous propose une nouvelle fournée de clichés, absolument fantastiques, prises lors d'une nouvelle mouture de cet exercice au mois d'avril.
Sur le blog: Images fantastiques des Caracal lors de Dark Dune #2 !
L'exercice "DARK DUNE 18" réunissait 2 MC130J de l' United States Air Force, 4 Caracal de l'escadron d'hélicoptères 1/67 "Pyrénées", 2 Rafale et 1 Reaper de l'Armée de l'air. Comme à l'habitude, l'objectif est de pouvoir agir dans la profondeur, grâce à la 3ème dimension.
On notera, outre le fait que ce spectacle devant la dune du Pyla doit être un plaisir absolu pour les yeux des passionnés, que l'Armée de l'air a mis à disposition des moyens remarquables. 4 Caracal, quand on connait le niveau d'engagement des appareils, est un chiffre impressionnant. Les Rafale arrivent de Mont-de-Marsan, et le drone Reaper (le seul basé en France) de Cognac.
Dark Dune permet aux pilotes de l'EH 01.067 « Pyrénées » de valider leur qualification au ravitaillement en vol, de jour comme de nuit.
Bonjour et merci pour ces magnifiques photos.
RépondreSupprimer