mercredi 9 mai 2018

Renault Trucks Defence change de nom et devient Arquus


RTD, ou Renault Trucks Defence, va changer de nom pour prendre celui d'Arquus. Ce poids lourd de l'armement terrestre entame ainsi une mue après une période de tumulte qui avaient vu fin 2017 son rachat abandonné. 

Ci-dessus: le Sherpa Light de RTD, lors du SOFINS 2017 - Pax Aquitania


Fournisseur important de l'armée française (Armée de terre, et forces spéciales notamment), RTD, qui dispose de 8 sites et plus de 1300 employés sur le territoire métropolitain, vient de passer une année difficile conclue par l'abandon du projet de vente de l'entreprise par Volvo (voir lien ci-dessous). Car en effet, c'est bien le suédois qui possède RTD. Cela nous fait au moins une raison de changer de nom, ce qui désolidarise définitivement le groupe de Renault, quitté en 2001.



Et RTD devient donc ARQUUS, de la contraction entre Armis & Equus (cheval d'arme en latin). Pas encore de logo dévoilé, puisque le changement de nom ne sera officialisé que le 24 mai prochain.


Attention donc, comme Airbus Safran Launchers devenu Ariane, DCNS devenu Naval Group, Turbomeca... (la liste est longue, et d'autres viendront sans doute), RTD devient Arquus. Sous peu également dans les mots-clés du blog ! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire