mercredi 12 décembre 2018

SOFINS, séminaire de l'innovation pour les forces spéciales, revient en 2019


En Nouvelle-Aquitaine, le premier grand rendez-vous de l'année 2019 (car le printemps est chargé !) sera d'envergure stratégique, et nationale. C'est en effet le salon SOFINS qui revient sur le camp de Souge à Martignas-sur-Jalle près de Bordeaux, pour sa 4ème édition. Ce séminaire initié par l'idée de mettre en relations les innovateurs avec les opérationnels est devenu un rendez incontournable dans ce milieu d'élite.


La 4ème édition du salon SOFINS se tiendra du 2 au 4 avril 2019 sur le camp de Souge (33) en Gironde.

Unique en Europe, ce séminaire est le rendez-vous de l’industrie et des Forces Spéciales. La mission du Cercle de l’Arbalète est de promouvoir le rayonnement des Opérations Spéciales grâce à l’esprit d’innovation des TPE, PME et grands groupes industriels. Ce séminaire est l’aboutissement des travaux entrepris tout au long de l’année par les membres du Cercle au travers de rencontres et d’ateliers thématiques R&D.

Sur le camp de Souge, rencontres, ateliers R&D, tests dynamiques de matériels d’équipements en conditions réelles et proches des conditions d’opérations permettent aux Forces Spéciales de tester de nouvelles technologies proposées par le monde de l’industrie afin de répondre aux besoins des Opérations Spéciales.

Le Sofins est le lieu de réflexion sur les défis techniques de demain. L’Arbalete Lab est un espace réservé aux Starts-ups sélectionnés par le Cercle de l’Arbalète, pour présenter leurs innovations aux Forces Spéciales.

« Le succès des 3 dernières éditions du SOFINS montre à quel point l’évolution des menaces nécessite la recherche de nouvelles solutions technologiques pour répondre aux problématiques que rencontrent les forces spéciales sur le terrain. Nous comptons sur vous et sur votre présence pour démontrer à la communauté internationale des forces spéciales la pertinence des solutions de l’industrie française. Soyons à la hauteur de l’audace des forces spéciales !» 
Benoit de Saint Sernin, Président du Cercle de l’Arbalète 
«Il est intéressant de constater que le partenariat civil militaire permet d’atteindre un même objectif : être fort et remporter la victoire militaire. Ce partenariat est important car face à nous il y a un ennemi qui sait s’adapter. Il existe beaucoup de technologies duales qui peuvent se trouver sur le marché public et dont il faut se préserver. Je suis content que le Cercle de l’Arbalète joue le rôle d’éclaireur : aller nous rechercher et nous trouver la bonne réponse à nos besoins ». 
Amiral Laurent Isnard, Commandant du COS 



BONUS: des images du 1er RPIMa en tenues NRBC

Aucun commentaire:

Publier un commentaire