mercredi 2 octobre 2019

Appel à candidature pour le 5ème congrès MediSpace (11 & 12 décembre)


La défense, comme l'aéronautique et le spatial, sont de formidables moteurs pour l'innovation duale. Des secteurs industriels où la R&D est puissante, et d'où découlent des applications  parfois insoupçonnées pour le secteur civil. Un cas emblématique est celui de la relation entre le spatial et la médecine. C'est l'objet du Congrès MediSpace, qui a pour objectif de favoriser les transferts de technologies et le partage des expertises entre les industries du Spatial, de l’Aéronautique et de la Santé.


Organisé depuis 2013 par Bordeaux Technowest, qui s’appuie légitimement sur "la richesse et l’histoire de Bordeaux Aéroparc et de ses grands groupes industriels (ArianeGroup, Dassault, Thales, Novespace ou encore l’ESA, Aérospace Valley et l’ONERA), et sur sa fidèle collaboration avec le Centre National des Études Spatiales (CNES)", Medispace 2019, qui devient un événement annuel, se déroulera les 11 et 12 décembre au Pin Galant, à Mérignac.

Le congrès est très largement axé sur les mécanismes de transferts de technologies et les passerelles entre les mondes de l'aérospatial et de la santé, mais pas seulement. Les domaines concernés sont les matériaux, les satellites (navigation, télémédecine), l'IA et la Data, la robotique, ainsi que les technologies de 3D et d'imagerie... 

Conférences, workshops, rendez-vous "B2B" sont au programme. Un appel à candidature est également passé auprès de structures, notamment les PME et Start-up, qui désireraient participer à cette 5ème édition de Medispace. Rendez vous sur le site officiel.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire