mercredi 15 avril 2020

Crash d'un hélicoptère du 5ème RHC dans les Hautes-Pyrénées


Une nouvelle dramatique ce jour avec l'accident d'un hélicoptère de manœuvre du 5ème RHC qui coûte la vie à 2 militaires. 


Un hélicoptère militaire s'est écrasé vers 16h30 au nord de Tarbes (commune de Bouilh-Devant) dans les Hautes-Pyrénées, mercredi 15 avril, durant une mission d'entrainement à l'hélitreuillage du 5ème Régiment d'hélicoptères de Combat. 

Ce régiment de l'Armée de terre est basé à Pau. L'hélicoptère serait un Cougar rénové. La Gendarmerie et deux Caracal sont présents sur place.

L'appareil transportait 7 personnes. La Préfecture fait état de 2 morts, et 5 blessés. L'armée de Terre a donné l'identité des victimes, il s'agit l’adjudant-chef Olivier MICHEL et du brigadier Vincent MONGUILLON du 5e RHC.


Une enquête du BEA a été ouverte.

Le 25 novembre 2019, le régiment basé à Pau avait été lourdement endeuillé lors de la collision nocturne au Mali de deux de ses appareils, un Cougar et un Tigre. Le crash avait couté la vie de 13 militaires français

Ces derniers jours, le 5ème RHC avait mis à disposition de l’opération "Résilience" l'un de ses Cougar afin de transporter des patients atteints du COVID-19.

Nous rendons hommage aux victimes et nous associons à la douleur de la famille et des proches.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire