vendredi 1 mai 2020

Drame à Biscarosse avec la mort de deux militaires lors d'un exercice


Nouveau drame pour les hélicoptéristes des armées ce 29 avril après un accident d'hélitreuillage à Biscarosse. Deux militaires ont perdu la vie après la rupture d'un câble de treuillage lors d'un exercice.


Un terrible accident d'hélitreuillage est de nouveau survenu ce mercredi 29 avril au Centre d'essais des Landes près de Biscarosse. Il concerne cette fois ci l'armée de l'Air et l'équipage d'un Caracal de l'escadron 1/67 "Pyrénées" de Cazaux. 
Les victimes sont le sergent Pierre Pougin, sauveteur plongeur du Pyrénées, et l'infirmier en soins généraux de premier grade Quentin Le Dillau (SSA, affecté à la base aérien 120 de Cazaux). Ce dernier, gravement blessé lors de l'accident, est décédé à l'hôpital ce jeudi 30 avril.

Durant un exercice SAR ("search and rescue"), c'est le câble de treuillage qui aurait tout simplement cédé. Un fait rarissime. Deux enquêtes sont en cours. 

En complément de la Marine Nationale et de la Sécurité Civile, cet escadron des forces spéciales Air intervient très régulièrement sur la mission de sauvetage en mer au large des côtes atlantiques. Des Caracal sont ainsi constamment en alerte.

Au début du mois, c'est un Cougar de l'armée de Terre (5ème RHC) qui s'était écrasé lors d'un exercice presque similaire près de Tarbes, faisant 2 victimes et 5 blessés. 


Communiqué:


Une fois encore, Pax Aquitania tient à rendre hommage à ces hommes et s'associe à la douleur des camarades et proches des victimes.

Une cagnotte en ligne a été ouverte au profit des familles: LIEN ICI




Aucun commentaire:

Publier un commentaire