lundi 13 juillet 2020

Défilé à minima, mais défilé quand même


Un mot sur le 14 Juillet bordelais qui se tiendra presque à huis clos, dans les jardins de la Mairie. Comme partout, il mettra à l'honneur non seulement les militaires, mais aussi les soignants. 


Communiqué:

La commémoration de la Fête nationale aura lieu le mardi 14 juillet 2020 à 18h30 dans les jardins du palais Rohan (mairie de Bordeaux), en présence du général de corps aérien Matthieu Pellissier, commandant des Forces aériennes, officier général de la zone de Défense et de sécurité Sud-Ouest, délégué militaire départemental de la Gironde et commandant d’Armes de la place de Bordeaux et des autorités civiles.

Cette cérémonie particulière mettra à l’honneur du personnel soignant civil et militaire. par ailleurs, la crise sanitaire actuelle impose que le déroulement de cette cérémonie s’effectue dans l’application stricte des règles sanitaires en vigueur : distanciation physique et accueil du public limité et uniquement sur invitation.

Durant la cérémonie, un défilé aérien avec quatre Alphajet aura lieu comme les années précédentes.A l’issue, la Musique des Forces aériennes de Bordeaux clôturera la cérémonie avec une aubade.

Unités présentes lors de la cérémonie :
  • une formation du service de santé des armées ;
  • l’école nationale des sous-officiers d’active de Saint-Maixent l’Ecole ;
  • la gendarmerie de la région Nouvelle-Aquitaine ;
  • le 13ème régiment de dragons parachutistes de Souge ;
  • un peloton de soutien cynotechnique du 17ème groupement d’Artillerie ;
  • la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac ;
  • le détachement air 204 de Bordeaux-Beauséjour ;
  • une formation interarmées du commissariat des armées.
_____________

Et tandis que les parisiens auront droit à un défilé principalement aérien (mais tout de même réduit), et avec quelques surprises que vous découvrirez à la télévision donc,  peut-être pourrez vous profiter cette semaine du balai aérien des hélicoptères de l'US Army dans le ciel de France. Cela se passe dans le cadre de l'opération Mousquetaire.

Ce lundi, des AH-64 Apache ont déjà quitté La Rochelle en direction de Nevers, puis de l'Allemagne. Ces transit dureront toute la semaine.

En vous souhaitant une heureuse Fête Nationale !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire