vendredi 10 juillet 2020

Hommage officiel rendu à la gendarme Mélanie Lemée à Mérignac


Une cérémonie d'hommage à la gendarme tuée samedi dans le Lot-et-Garonne s’est déroulée à la caserne Battesti de Mérignac ce jeudi, en présence du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, et Christian Rodriguez, le directeur général de la gendarmerie.

Image - Gendarmerie Nationale


Très attendu (par les forces de l'ordre qui réclament, d'abord du soutien, ensuite des moyens) depuis sa prise de fonction mardi, le nouveau ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a présidé l’hommage militaire rendu jeudi à la caserne Battesti de Mérignac à la gendarme Mélanie Lemée, qui a tragiquement perdu la vie dans l'exercice de ses fonctions. 

Le ministre, assisté des autorités préfectorales et de Gendarmerie, dont son directeur général Christian Rodriguez, a témoigné à Mérignac de la « considération et du respect de la nation toute entière ».

Mélanie Lemée avait 25 ans, et a été tuée samedi 4 juillet dans le Lot-et-Garonne par un automobiliste sans permis tenant de fuir un contrôle routier.

Elle a reçu la Légion d'Honneur et la médaille militaire à titre posthume, et a été élevée au grade de Major.

Ses obsèques auront lieu la semaine prochaine chez elle, en Normandie, tandis qu'une marche blanche est organisée demain, samedi 11 juillet, à Port-Sainte-Marie (47).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire