Une cérémonie d'hommage à la gendarme tuée samedi dans le Lot-et-Garonne s’est déroulée à la caserne Battesti de Mérignac ce jeudi, en présence du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, et Christian Rodriguez, le directeur général de la gendarmerie.
Image - Gendarmerie Nationale
Très attendu (par les forces de l'ordre qui réclament, d'abord du soutien, ensuite des moyens) depuis sa prise de fonction mardi, le nouveau ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a présidé l’hommage militaire rendu jeudi à la caserne Battesti de Mérignac à la gendarme Mélanie Lemée, qui a tragiquement perdu la vie dans l'exercice de ses fonctions.
Le ministre, assisté des autorités préfectorales et de Gendarmerie, dont son directeur général Christian Rodriguez, a témoigné à Mérignac de la « considération et du respect de la nation toute entière ».
Mélanie Lemée avait 25 ans, et a été tuée samedi 4 juillet dans le Lot-et-Garonne par un automobiliste sans permis tenant de fuir un contrôle routier.
Elle a reçu la Légion d'Honneur et la médaille militaire à titre posthume, et a été élevée au grade de Major.
Ses obsèques auront lieu la semaine prochaine chez elle, en Normandie, tandis qu'une marche blanche est organisée demain, samedi 11 juillet, à Port-Sainte-Marie (47).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire