En visite vendredi 24 juillet à Salon-de-Provence pour consacrer la dernière promotion de l'Ecole de l'Air (illustration ci-dessus), la ministre française des Armées Florence Parly a également officialisé la transformation de l'armée de l'Air. Une loi sera votée en janvier 2021.
Un mot bien évidemment pour signaler que l'armée de l'air peut désormais, un an après l'annonce gouvernementale" user de son nouveau nom d'armée de l'Air et de l'Espace. Historique !
Contexte stratégique international oblige, la France s'est alignée (presque en pointe) sur les grandes puissances de ce monde en créant un commandement de l'Espace en 2019, cœur d'une nouvelle stratégie spatiale de défense.
Et si certains - comme votre serviteur - était plutôt pour la création d'une "Space Force" (dont la nature aurait finalement été faussement interarmée), c'est assez logiquement que l'armée de l'Air hérite de ces prérogatives spatiales, devenant donc l' "armée de l'Air et de l'Espace". Une vraie consécration.
Aussi sur le blog: L'armée de l'Air forme ses premiers opérateurs satellite
Un arsenal législatif devrait voir le jour début 2021, sur lequel s'affaire actuellement le ministère des Armées.
Journée historique vendredi à l’Ecole de l’air de Salon-de-Provence : l’armée de l’air est devenue armée de l’air et de l’espace. pic.twitter.com/RnniuY3NYV
— Florence Parly (@florence_parly) July 27, 2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire