lundi 27 juillet 2020

Les premiers Rafale indiens ont quitté Mérignac


Les cinq premiers Rafale de l'Indian Air Force ont quitté Bordeaux-Mérignac ce lundi 27 juillet. Ils vont être convoyés vers leur localisation finale, la base aérienne d'Ambal, où ils opéreront au sein de l'escadron n°17 Golden Arrows. Une livraison qui tombe au bon moment pour New Delhi.

Ci-desssus: les pilotes et officiels indien ce 27 juillet à Mérignac - photos India in France/ Dassault


Effervescence ce lundi 27 juillet 2020 au petit matin, avec la visiste de l'ambassadeur d'Inde en France sur le site Dassault de Mérignac pour le départ des premiers Rafale made in France vers leur pays d'adoption (nous l'évoquions au début du mois sur ce blog). 
Son Excellence Shri Jawed Ashraf, et Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation, ont félicité l’équipe de l’Armée de l’Air indienne présente en France depuis près de trois ans, pour la gestion irréprochable du suivi du contrat.

Opérés par des pilotes indiens, 5 appareils ont ensuite décollé de Mérignac pour leur convoyage vers la base aérienne d’Ambal.

L'entraînement des pilotes a été mené ces derniers mois depuis Mérignac, par Dassault Aviation, avec l'appui de l'armée de l'Air.

Il s'agit des 5 premiers Rafale sur 36 commandés par l'Inde, qui est le 3ème pays étranger à recevoir le Rafale, après l'Egypte et le Qatar. 
De grands espoirs sont évidemment portés sur l'avenir du partenariat stratégique avec l'Inde, qui se trouve dans une situation stratégique de plus en plus oppressante avec à ses frontières le Pakistan et la Chine. 

Le besoin immédiat d'avions de combat modernes, et en grand nombre, attise la convoitise de tous les avionneurs.












Aucun commentaire:

Publier un commentaire