lundi 12 octobre 2020

Encore 10 jours pour répondre à l'appel à projets de Bordeaux Technowest

 


Les Start-up désirant démarrer un projet dans le secteur de la défense, du spatial ou plus généralement l'aéronautique ont jusqu'au 23 octobre pour répondre au nouvel appel à projets lancé par Bordeaux Technowest. Une mise à l'étrier qui s'avère cette année décisive alors que le monde vit une crise sanitaire et économique dont les conséquences sont sans précédent sur la filière et l’ensemble des métiers qui la compose. 


Alors que le secteur ASD (aéronautique/spatial/défense) entame un vaste processus visant à retrouver ses brillantes perspectives antérieures à la crise sanitaire, Bordeaux Technowest reste plus que jamais fidèle à sa vocation en lançant un nouvel appel à projets centré sur ces domaines précis: Aéronautique - Spatial - Défense.

La technopole bordelaise entend, surtout en ces temps d'incertitude, mettre l'accent sur sa méthode. Développer des processus, produits et services innovants devient en effet plus que jamais une priorité pour l’ensemble des acteurs afin de réaffirmer la compétitivité de la filière aéronautique française. 

Dans ce contexte inédit, l'appel à projets aura vocation à sélectionner des start-up dont les projets seront accompagnés par Bordeaux Technowest. Elles intégreront le site de l’Aeroparc, situé au cœur du bassin aéronautique bordelais. 



Les projets touchant à cinq domaines clés en particulier sont invités à candidater: Industrie 4.0, Maintenance Prédictive, Robotique & Cobotique, Avions du Futur, et enfin "Data, IA & Cybersécurité".

Les heureux sélectionnés pourront intégrer l'accélérateur, et obtenir un accompagnement par un référent dédié, bénéficier de séances de coaching hebdomadaires, et ainsi accéder à l'écosystème d'une soixantaine de start-up ainsi qu'à un large réseau de partenaires.

ATTENTION: fin des candidatures le 23 octobre !





Cliquer pour Agrandir

Aucun commentaire:

Publier un commentaire