lundi 16 novembre 2020

La FREMM Bretagne frappe avec succès depuis le large


Presque un mois après le SNA Suffren, la frégate multi-missions Bretagne a réalisé avec succès à Biscarosse le 10 novembre un tir d’entrainement de missile de croisière naval (MdCN).

Images: Marine Nationale/DGA


Le tir d’essai du MdCN depuis la FREMM Bretagne a été réalisé ce mardi 10 novembre contre un objectif situé sur le site du centre DGA Essais de missiles à Biscarrosse, avec les moyens de mesure et de sauvegarde de la DGA. C'est ici la réalisation d’une mission représentative de la réalité, note la DGA.

Le MdCN permet à la Marine nationale de mener des opérations à terre avec une capacité de frappe depuis le large grâce aux frégates multi-missions et aux sous-marins de classe Suffren. Il pèse environ 1 400 kg et sa portée est au delà de 1000 km. On se rappellera qu'il a été utilisé pour la première fois en Syrie lors de l'opération Hamilton en 2018.

A noter que la dernière FREMM (Lorraine) vient d'être mise à l'eau par Naval Group. C'est désormais au programme des FDI, les frégates de défense et d'intervention de classe Belharra, d'être lancé.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire