mercredi 18 novembre 2020

Thetris lève 20 millions d'euros, record européen dans la cybersécurité !


Le bordelais Tehtris (basé à Pessac) a réussi une levée de fonds historique de 20 millions d'euros. Ce spécialiste de la cybersécurité s'engage dans un impressionnant plan de croissance avec le recrutement planifié de 300 personnes. 

L'information a fait la Une de la presse économique ces derniers jours. A la surprise générale, Tehtris, PME fondée par des anciens cadres de haut niveau de la défense nationale (DGSE, CEA..) et implantée à Pessac où elle emploie 65 salariés, a réussi la plus grande levée de fonds  pour une entreprise de cybersécurité à l'échelle européenne, soit 20 millions d'euros. 

Les financeurs sont notamment ACE Management , CNP Assurances, Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement (Naco)...

La société Tehtris, fondée en 2010, diffuse depuis 2013 une solution innovante qu'elle a développé sur fonds propres, une solution aujourd'hui baptisée "Tehtris XDR Platform" de cyber-alerte et cyberdéfense en grande partie basée sur l'automatisation. 

Désormais Tehtris dévoile un plan de développement ambitieux avec le recrutement d'environ 300 personnes sur les trois prochaines années, majoritairement à Pessac. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire