lundi 1 février 2021

Offres finales le 30 avril pour le HX Challenge en Finlande



Les autorités finlandaises ont fixé la date limite du dépôt de dossier pour le renouvellement de leur chasse. Les avionneurs ont jusqu'au 30 avril pour peaufiner leur offre finale. 


Nous poursuivons cette série de publications sur le Rafale avec ce que révèle le blog suisse Avia News ce lundi, à savoir la date limite du dépôt des dossiers en Finlande pour le HX Challenge.
Les prétendants à la succession des actuels chasseurs de la force aérienne finlandaise ont donc jusqu'au 30 avril de cette année pour déposer leur offre finale. Et la réponse sera normalement donnée en fin d'année 2021.

Les offres, pour une soixantaine d'appareils, ne doivent pas excéder le budget conséquent alloué par les parlementaires, à savoir 11,4 milliards de dollars. 

Il s'agit de remplacer 64 F/A-18C/D à partir de 2025. Se sont déclarés candidats pour ce marché Dassault Aviation avec le Rafale, Boeing avec le F/A-18 E/F Super Hornet, Lockeed Martin et son F-35, Saab et son Gripen, et enfin Airbus avec l'Eurofighter.

Lire sur le blog: Début des évaluations en Finlande pour le Rafale (janvier 2020)


Si tout va bien, il reste donc au moins deux articles à paraître sur ce sujet précis ! Le premier le 30 avril, et le second fin 2021 pour l'annonce du résultat. 

D'ici là, nous devrions connaître la décision des Suisses sur la même question.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire