lundi 16 janvier 2023

Shark Robotics lève 10 millions d'euros

Shark Robotics annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros. La PME basée à La Rochelle, qui a déjà montré des choses remarquables depuis sa création en 2016, va ainsi pouvoir continuer de grandir.


Rapidement, une nouvelle particulièrement réjouissante. La rochelaise Shark Robotics, véritable pépite de la robotique terrestre dans la sécurité et la défense (vous la connaissez au moins pour l'action de son robot Colossus lors de l'incendie de Notre-Dame en 2019) annonce aujourd'hui une levée de fonds de l'ordre de 10 millions d’euros auprès du fonds européen Move Capital. 

Ce financement permettra à Shark Robotics de renforcer sa position de leader du marché en densifiant ses investissements en R&D, en accélérant son internationalisation, déjà initiée à travers sa filiale Shark Asia et en améliorant son outil de production.

C'est ici une belle récompense pour cette entreprise très innovante dont les robots (et pas seulement) ont été distribués dans une quinzaine de pays. 
Une récompense également de l'abnégation déployée par ses dirigeants afin de, peu à peu, s'imposer et grandir dans le paysage français et international. Et ça même en l'absence -remarquée par nous autres observateurs- de soutien de la part de grands acteurs nationaux (publics, privés, ou surtout financiers).

Félicitations et longue vie à Shark Robotics !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire