jeudi 31 août 2017

Mercato des officiers partie 2 - BA106 de Bordeaux/Mérignac


Après la base aérienne de Mont-de-Marsan lundi, c'est au tour de la base bordelaise de changer de commandement ce mercredi 30 août. Une cérémonie se déroulait hier sur le BA 106, où après deux années au commandement, le colonel Christophe Michel cèdait son poste au colonel Lionel Baverey.

Ce mercredi 30 août, le colonel Christophe Michel quittait ses fonctions de commandant de la base aérienne 106 de Bordeaux pour prendre de nouvelles responsabilités au secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN, service du Premier Ministre) à Paris.

C'est le colonel Baverey qui le remplace. Pilote sur Mirage F1CT puis sur Mirage F1B et Mirage F1CR, il fut auparavant chef de groupe de la 23ème promotion de l’école de guerre et chef de projet « Diplômation ». Il a également dirigé le bureau politique de l’emploi et de la condition de l’aviateur de la direction des ressources humaines de l’armée de l’Air entre 2011 et 2015.

Le général de corps aérien Jean Rondel, commandant des forces aériennes (CFA, basé sur la même base) depuis cet été, présidait la cérémonie de passation.

Lire aussi: Le général Rondel est le nouveau Commandant des Forces Aériennes


4 Alphajet de l’EE 3/8 « Côte d’or » de la base aérienne 120 de Cazaux ont complété le défilé de troupes à pied composées de plusieurs unités représentatives de cette base qui s’étend sur 150 hectares sur lesquels sont bâtis 200 bâtiments et travaillent 3200 personnes dont 10% de civils. L'enceinte fêtait d'ailleurs en mai dernier son 80ème anniversaire avec un grand meeting public.

A noter que dans la foulée, le nouveau commandant de base a remis le commandement du groupement aérien d’appui aux opérations (GAAO) au lieutenant-colonel Bouron.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire