mercredi 21 mars 2018

Azur Drones et Skeyetech récompensés à Abu Dhabi


Azur Drones a annoncé le 13 mars avoir reçu prix de l'innovation au salon ISNR (international exhibition for national security and resilience) d'Abu Dhabi. C'est le système bordelais de Skeyetech, acquis par le groupe parisien à l'automne dernier, qui a été récompensé.

Source: Azur Drones


Azur Drones, pionnier français du drone professionnel civil, concourait dans la catégorie “Unmanned Systems & Robotics” avec sa solution Skeyetech, système de drone de surveillance 100 % autonome.


Le salon ISNR organisait pour la première fois des Innovation Awards : l’objectif était de récompenser les technologies de rupture qui façonneront le futur de la sécurité aux Emirats arabes unis et dans le monde. Le prix remporté par Azur Drones a été remis par le Major Général Dr. Ahmed Nasser Al Raisi, Président du Haut Comité d’Organisation de l’ISNR. 

La technologie de levée de doute Skeyetech a reçu le prix dédié aux innovations dans le domaine des « systèmes non pilotés et de la robotique ». Son système de surveillance permet de soutenir les équipes d'intervention grâce à l'envoi d'un drone sur la zone où une intrusion a été détectée. A partir des images récoltées et transmises en temps réel, il est alors possible de caractériser la menace. L'innovation présentée par Skeyetech a été saluée et considérée comme une « technologie de rupture qui façonnera le futur de la sécurité aux Emirats Arabes Unis et dans le monde ».

Grâce à son intelligence artificielle, la solution profite des capacités de vidéosurveillance hors normes des drones, sans contraintes, pour une sécurité renforcée. Le système est compatible avec tous les Systèmes de Gestion Vidéo (VMS), et est donc facile à installer sur tout site industriel. 

Les drones de Skeyetech sont conçus pour surveiller, des sites industriels sensibles, par exemple SEVESO, et fonctionnent selon une solution "plug and play", c'est à dire qu'ils décollent automatiquement de leur plate-forme lorsque des capteurs détectent d’éventuelles intrusions, effectuent ensuite des levées de doutes afin de confirmer et caractériser ces intrusions, puis retournent automatiquement sur leurs bases de recharge.
Avec sa station d’accueil et de rechargement, le drone Skeyetech est opérationnel 24h/24 7j/7 sans aucune intervention humaine. 

Azur Drones, champion français du drone, avait acquis la pépite bordelaise Skeyetech en octobre 2017. Le groupe y concentre désormais sa R&D.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire