lundi 12 mars 2018

Ravitaillement nocturne en Floride pour le "Pyrénées"


Les deux Caracal de Cazaux de l'EH "Pyrénées" présents aux Etat-Unis du 24 février au 11 mars dernier pour l'exercice Emerald Warrior ont pu profiter des équipements de l'US Air Force pour pratiquer le ravitaillement en vol de nuit. Voici de magnifiques images. 

Images: Armée de l'air; US Air Force.


Après l'Armée de l'air (voir le second lien ci-dessous), c'est l'US Air Force qui dévoile des images absolument superbes des forces spéciales de l'Armée de l'air française, à l’entraînement en Floride du 24 février au 11 mars pour l'exercice Emerald Warrior.
Cette fois ci, l'hélicoptère Caracal est encore à la manœuvre, avec des ravitaillements en vol de nuit au dessus de la Floride, aux côtés de C-130J américains. Le régiment, qui pratique cette  délicate opération depuis quelques années déjà, avait justement acquis sa pleine capacité opérationnelle en janvier 2018.

Blog: Le COS prononce la « full operational capability » de l'escadron "Pyrénées"



Pour rappel, deux groupes action du commando parachutiste de l’air n°10 (CPA 10), l’escadron de transport 3/61 « Poitou » ainsi que l’escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées » s’entraînaient en effet du 24 février au 11 mars avec l'US Air Force Special Operations Command (USAFSOC) sur la base aérienne de Hurlburt Field.














Aucun commentaire:

Publier un commentaire