jeudi 24 mai 2018

Le nouveau C130J de l'Armée de l'air de passage à Mérignac


Le dernier arrivé dans l'Armée de l'air était de passage à Bordeaux en début de semaine. Le premier des quatre C130J commandés par la France en décembre 2015 a transité par la base aérienne 106 de Mérignac, dont le personnel nous offre quelques images.

Images: Aurélie PERROTTE / Armée de l'Air / Défense


Pour les moins connectés, voici les images du nouveau C-130J que l'Armée de l'air a publié sur les réseaux sociaux ce mercredi. L'avion est en fait passé par la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac. 

30 ans après, la France a en effet réceptionné en décembre 2017 un nouveau C-130. Une version modernisée du légendaire Hercules bien entendu, tout juste sortie des usines de Lockheed Martin.

Pour répondre au faible taux de disponibilité de ses flottes de Transall et Hercules, mais aussi en raison des retards capacitaires de l'Atlas A400M, la France avait commandé 4 nouveaux C-130J dans les derniers jours de 2015.
Alors que le second appareil arrivera d'ici l'été, cette commande comprend deux KC-130J à même de ravitailler en vol nos hélicoptères (Caracal seulement, pour l'instant). Ces deux appareils sont eux attendus en 2019.

Ceci dit, on vous laisse admirer la bête. 










Aucun commentaire:

Publier un commentaire