vendredi 25 janvier 2019

Aerocampus obtient sa cellule de Rafale pour former à la maintenance


Aerocampus Aquitaine a réceptionné cette semaine une cellule de Rafale au cœur de ses installations girondines. Cette opportunité exceptionnelle va lui permettre de former ses élèves à la maintenance des avions de combat modernes. Un secteur en forte demande de main d'oeuvre. 

Source et images : France 3 Nouvelle Aquitaine


Après 3 ans de négociation, Aerocampus Aquitaine a enfin réceptionné sur son site de Latresne près de Bordeaux une cellule de Rafale B (biplace).
Pour le campus, cela est donc désormais un argument phare, puisque Aerocampus Aquitaine devient la seule structure de formation au monde à disposer d'un Rafale.


L'arrivée du Rafale suscite l'enthousiasme des élèves, et laisse imaginer des perspectives plus que réjouissantes alors que l'industriel (Dassault Aviation), les forces armées, ou pourquoi pas bien sûr les clients étrangers, sont de plus en plus demandeurs en ce qui concerne les compétences touchant au maintien en condition opérationnelle (MCO) des avions de combat.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le secteur de la maintenance aéronautique, qui génère des emplois hautement qualifiés, notamment en raison de la transformation digitale, ne parvient pas aujourd'hui à trouver suffisamment de candidats sur le marché du travail.

Avec le Rafale, symbole de l'excellence aéronautique nationale, mais aussi locale car assemblé à Mérignac, Aerocampus enrichit sa déjà très impresionnante collection à Latresne. Après avoir précédemment reçu (entre autres) un Super Puma et un Super Etendard Modernisé, le campus attend encore un tronçon d'Airbus.


Reportage dans la vidéo à 5 min 18:



Aucun commentaire:

Publier un commentaire