vendredi 28 janvier 2022

Azur Drones poursuit sa croissance

Le droniste Azur Drones, basé à Mérignac, a annoncé ce 27 janvier une nouvelle levée de fonds de 8 millions d'euros. Dans le même temps, la société poursuit son expansion en recevant les autorisations de vol autonome en Allemagne. 

De la nuée de PME qui se sont lancées sur le marché du drone dans les années 2010, bien peu peuvent se vanter d'avoir obtenu les résultats d'Azur Drones. Avec sa solution de surveillance autonome Skeyetech, Azur Drone a su en effet se placer comme leader sur ce créneau si particulier du "drone-in-box". 

Aussi sur le blog: Azur Drones s'offre un partenariat de distribution stratégique


En pleine croissance, elle annonce ainsi sa consolidation via une nouvelle levée de fonds auprès d'investisseurs privés, à hauteur de 8 millions d'euros. Cela porte ses différentes levées de fonds depuis 2016 à un total de 38 millions d'euros.  

Cela devrait lui permettre de continuer à recruter assez massivement afin de continuer sa structuration, et surtout, son expansion.

Car effectivement, les succès sur le marché de la surveillance de sites critiques se sont multipliés ces derniers mois. Pays du Golfe, d'Europe du nord (Danemark, PB), géants de l'énergie (comme Total), font déjà confiance à Azur Drones. Enfin, c'est l'aviation civile allemande qui vient début 2022 d'accorder l'autorisation opérationnelle au système Skeyetech.

Azur Drone possède également des locaux à Paris, et Dubaï. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire